PROTECT CHAT URINARY - Croquettes chat

Croquettes vétérinaires PROTECT pour chat
  • -5%

Les croquettes PROTECT CHAT URINARY ont été conçues pour les chats adultes sujets aux infections et calculs urinaires et/ou à la cystite idiopathique, en s'appuyant sur l’action bénéfique des plantes.

PRÉVENTION DES CALCULS DE STRUVITE & CONFORT URINAIRE

  • Formule à balance ionique optimale, chlorure d’ammonium, citrate de potassium pour le maintien d’un pH urinaire idéal et la réduction de la formation des calculs urinaires (struvites, oxalates)
  • Bruyère, tilleul, sureau, busserole, canneberge pour un bon fonctionnement urinaire pour votre chat
  • Reine des prés, vergerette du Canada pour un confort urinaire optimal pour votre chat
                                                                         
Les problèmes du bas appareil urinaire représentent un problème très fréquent chez les chats. Les calculs de struvite et d’oxalate font partis des calculs urinaires les plus couramment rencontrés chez les chats. L’alimentation a un rôle primordial dans le traitement de ces problèmes urinaires car elle influence la composition et la production de l’urine des chats. Les croquettes vétérinaire pour chats PROTECT CHAT URINARY sont spécifiquement conçues pour garantir le confort urinaire de votre chat et :
  • Éviter la formation et les récidives des calculs urinaires grâce à ses propriétés acidifiant l’urine (pH urinaire de 6,0-6,2) ainsi qu'à sa faible teneur en magnésium.
  • Prévenir la formation des calculs urinaires grâce à la faible teneur en oxalates et une teneur contrôlée en calcium.
  • Aider à maintenir l’intégrité de la muqueuse de la vessie grâce à l’action de la canneberge qui inhibe l’adhésion des bactéries.
  • Lutter contre l'inflammation grâce aux apports en acides gras oméga-3 (huile de poisson, graines de lin) et antioxydants (vitamine E, romarin)
  • Être très appétentes pour assurer une rigueur dans le traitement à long terme sans perturber la qualité de vie de votre chat.
 Les croquettes vétérinaire pour chat PROTECT CHAT URINARY s’appuient sur l’action synergique des nutriments apportés par les ingrédients et les effets diurétique :
  • Les affections du bas appareil urinaire regroupent un ensemble de troubles caractérisés par les mêmes symptômes cliniques liés à une mauvaise expulsion de l’urine, tels que la dysurie (difficultés à uriner), l’hématurie (sang dans les urines), etc.
  • Les maladies du bas appareil urinaire peuvent être liées à la présence de cristaux ou de calculs de struvite ou d'oxalate de calcium qui se forment dans l'urine (urolithiase), ou à une inflammation de la vessie appelée cystite idiopathique féline.
  • Chez les chats, les troubles urinaires sont souvent des maladies permanentes qui nécessitent des soins à vie.
  • Le stress ou divers facteurs environnementaux peuvent être des facteurs déclenchants pour votre chat.
  • Le traitement peut varier au cas par cas, en fonction du diagnostic de votre chat. L’alimentation fait partie des soins à long terme et aide les chats à éviter de futures récidives.
 Les croquettes pour chat PROTECT CHAT URINARY a été formulé sur la base des connaissances scientifiques pour :
  • Contribuer à prévenir la formation et la récidive de calculs urinaires de votre chat, grâce à son pH acide (de 6,0 - 6,2).
  • Contribuer à prévenir la formation de calculs urinaires, grâce à l’apport contrôlé de certains minéraux comme le calcium, le phosphore et le magnésium, qui peuvent entraîner la formation de cristaux dans l’urine de votre chat.
  • Aider la prise en charge de la cystite idiopathique de votre chat en favorisant la consommation d'eau et en augmentant le volume d'urine produite, grâce à une teneur en sel modérée et aux plantes à effet diurétique (Reine des prés, Sureau, Tilleul).
  • Aider à réduire l’inflammation de la vessie de votre chat grâce à l’ajout d’acides gras oméga-3 et de plantes à effet antiseptique, antispasmodique, anti-inflammatoire (Bruyère, Canneberge, Vergerette du Canada, Busserole, Tilleul).
Une alimentation spécifique pour la santé urinaire (ex : Protect Urinary), accompagnée par l’enrichissement de l’environnement et la diminution des sources de stress, fait partie du traitement pour aider votre chat à retrouver une vie épanouie.

Nous vous recommandons de bien consulter votre vétérinaire pour plus d'informations sur l'alimentation la plus indiquée pour votre chat et son état de santé.

Utilités de nos croquettes vétérinaire pour chat Protect Urinary

Urinary
Problèmes urinaires (calculs de struvite ou d'oxalate de calcium)

Les bienfaits des ingrédients qui composent nos croquettes pour chat Protect Urinary

PlantesPropriétésUrinary
RomarinAntioxydant
Reine des présEffet anti-inflammatoire et diurétique
SureauEffet anti-inflammatoire et diurétique
BusseroleEffet antiseptique dans l'urine
CannebergeEffet antibactérien
BruyèreEffet antiseptique dans l'urine
YuccaEffet antibactérien - Captation des mauvaises odeurs
Vergerette du CanadaEffet anti-inflammatoire
PommeAntioxydant
TilleulAntispasmodique, effet anti inflammatoire et diurétique Favorise la synthèse de génine
LinEffet sur la peau et le poil

Composition

Protéines animales déshydratées (20% mini) (poulet, canard, dinde, porc). Riz. Graisse de canard. Gluten de maïs. Pois. Tapioca. Fécule de pomme de terre. Protéines déshydratées de sardine. Fibres de pomme. Hydrolysats de protéines animales. Graines de lin. Huile de poisson. Levure de bière. Sel de mer. Sulfate de calcium. Autolysats de poissons (0,6%). Argile. Méthionine. Citrate de potassium. Chlorure d’ammonium. Chlorure de potassium. Fructo-oligosaccharides. Bruyère. Tilleul. Vergerette du Canada. Reine des prés. Sureau. Busserole. Canneberge. Taurine. Yucca. Extraits de romarin. Vitamines et oligo-éléments.

Substance alcalinisant l’urine : citrate de potassium (0,5%). Substance acidifiant l’urine : chlorure d’ammonium. Aliment à teneur réduite en oxalate de calcium.

Teneurs analytiques :

Protéine brute 33 %. Matières grasses brutes 16 %. Cellulose brute 2 %. Matières minérales 7 %. Calcium 0,9 %. Phosphore 0,7 %. Sodium 0,7 %. Potassium 1 %. Magnésium 0,08 %. Acide linoléique 20 g/kg. Acide alpha-linolénique 6,4 g/kg. EPA + DHA 3,3 g/kg. Lysine 14,2 g/kg. Méthionine 10,6 g/kg. Taurine 1800 mg/kg. Cuivre 21 mg/kg. Zinc 113 mg/kg (dont zinc chélaté 32 mg/kg). Manganèse 83 mg/kg. Iode 1,8 mg/kg. Sélénium 0,4 mg/kg (dont sélénium organique 0,08 mg/kg). Vitamine A 17600 UI. Vitamine D3 1600 UI. Vitamine E 300 UI. Vitamine B1 96 mg/kg. Vitamine B2 4 mg/kg. Acide pantothénique 13,9 mg/kg. Vitamine B6 4,8 mg/kg. Vitamine B12 0,024 mg/kg. Vitamine PP 52 mg/kg. Biotine 1,6 mg/kg. Acide folique 1 mg/kg. Chlorure de choline 3525 mg/kg. Energie métabolisable 3998 kcal/kg.

Il est recommandé de consulter un vétérinaire avant utilisation ou prolongation de la période d'utilisation.

Quelques conseils pour une transition alimentaire réussie

Pour que ce changement se passe dans de bonnes conditions, il est indispensable de réaliser une transition alimentaire. Cette transition permet à votre chien ou votre chat de s’adapter progressivement à sa nouvelle alimentation. La période de transition alimentaire permet cette évolution sans qu’elle n’impacte le bien-être de votre fidèle compagnon !

  • Jours 1 et 2 : 75% de l’ancien aliment + 25% du nouveau
  • Jours 3 et 4 : 50% de l’ancien aliment + 50% du nouveau
  • Jours 5 et 6 : 25% de l’ancien aliment+ 75% du nouveau
  • Jour 7 : 100% du nouvel aliment
Ces éléments sont donnés à titre indicatif, la durée de la transition est à adapter en fonction de la sensibilité de votre animal.

Vous voulez être sûr que le plan alimentaire de votre chien est parfaitement adapté ? Découvrez tous les conseils de nos nutritionnistes.

Plus de conseils