Croquettes pour chaton et  jeune chat

En pleine croissance, votre chaton a besoin d’une alimentation adaptée et de qualité qui lui permette d’atteindre l’âge adulte en bonne santé. Parce que nos formules de croquettes pour chatons Pro-Nutrition Premium sont entièrement conçues et fabriquées en France par nos vétérinaires, elles couvrent l’ensemble des besoins nutritionnels spécifiques du jeune chat entre 2 et 12 mois.

Afficher plus
Sous-catégories
Filtrer par

Âge de l'animal

Taille de l'animal

Régime alimentaire spécifique

Régime diététique santé

Aucun choix disponible pour ce groupe

Il y a 2 produits

Comprendre les besoins nutritionnels des chatons

Au début de leur vie, les chats sont fragiles et ne pèsent en moyenne pas plus de 100 grammes. Pour les aider et les accompagner au long des premières semaines de croissance, une nourriture adaptée aux jeunes chats est essentielle. Vous avez choisi de donner une alimentation sèche à votre chaton ? Pro-Nutrition vous propose ses formules exclusives Pure Life for Cats Kitten et Crocktail Kitten. 100 % fabriquées en France, nos croquettes de qualité premium contiennent :

  • Des protéines de bonne qualité et en quantité adaptée, pour favoriser le bon développement et contribuer à sa vitalité,
  • Des acides gras oméga 3 (EPA/DHA) issus de l’huile de poisson pour le bon développement de son cerveau et de ses yeux, mais aussi pour une peau saine et un pelage soyeux
  • Des prébiotiques (fibres de pomme, pulpes de betteraves et extraits de levures) et des probiotiques (Enterococcus faecium) qui assurent l’équilibre de son système digestif et renforcent ses défenses immunitaires dès le début de la vie,
  • Des vitamines et des minéraux pour une croissance harmonieuse et saine.

Adapter la ration de croquettes de votre jeune chat

Le chat et le chaton sont des animaux gourmands qui aiment manger un peu tout le temps. Une fois votre jeune chat sevré par sa mère, vous devrez donc faire attention tout au long de sa vie à ce qu’il mange une quantité adaptée de nourriture, et ce, pour éviter les risques de surpoids et les effets néfastes sur sa santé. Après le lait maternel, habituez-le progressivement aux aliments solides. L’alimentation sèche, en particulier les croquettes pour chaton, répond parfaitement à ses besoins énergétiques et de croissance, en plus d’assurer à votre jeune chat une bonne hygiène dentaire.

Les croquettes pour chaton Pro-Nutrition Crocktail Kitten et Pure Life For Cats Kitten sans céréales, sont exclusivement formulées pour répondre aux besoins nutritionnels quotidiens du chaton.

La bonne quantité de croquettes pour votre jeune chat

Pour convenir à votre petit chat, son alimentation doit être suffisamment nourrissante, sans toutefois être ingérée en trop grande quantité. Dès les premières semaines, nourrissez votre chaton de 4 à 6 fois par jour. Pour vous accompagner, au dos du paquet de chaque produit Pro-Nutrition, nous avons ajouté nos recommandations en fonction du poids et de l’âge de votre chaton.

ration croquettes chaton

Des saveurs gourmandes pour le plaisir de votre animal

Bien que friand de nourriture, le chat reste un animal délicat. Pour lui faire plaisir, variez les saveurs jusqu’à trouver la croquette pour chaton qu’il préfère. Notamment si vous choisissez les croquettes Pure Life For Cats au mélange canard et sardine, vous ravirez ses papilles. L’expertise Pro-Nutrition fait de nos croquettes un repas équilibré et délicieux pour votre chaton. Dans tous les cas, pour les chatons, la priorité reste l’équilibre/appétence.

Nos conseils vétérinaires pour bien nourrir votre chaton

La croissance des chatons est rapide, il leur faut une alimentation très énergétique, riche en protéines de qualité, contenant toutes les vitamines et les minéraux nécessaires à l’édification du squelette. C’est une période délicate qui conditionne l’équilibre et la bonne santé de votre futur chat adulte. Pour la bonne réussite, il faut faire attention à la fois à l’alimentation maternelle et l’alimentation du jeune chaton. L’alimentation de la mère durant la gestation influence le poids de naissance et la vitalité des chatons.

De la naissance au sevrage, l’alimentation des jeunes chatons est le lait maternel. Sa qualité et sa quantité sont donc des facteurs déterminants de la croissance et de la santé des petits. Pour cela, pendant la gestation, la chatte, pour combler ses besoins nutritionnels, aura besoin d’un aliment plus riche en énergie et en protéines que son aliment habituel. L’alimentation conçue pour les chatons en croissance répond parfaitement à ses nouveaux besoins. L’aliment « pour chaton » devrait aussi être donné à la mère pendant l’allaitement jusqu’au sevrage de ses petits. Les chatons, dès l’âge de 4 semaines, en suivant leur mère, goûteront à l’aliment. Cela facilitera le sevrage et la transition à l’alimentation sèche. L’aliment « pour chaton » sera spécifique et adapté pour accompagner les chatons pendant leur croissance, qui se terminera vers l’âge de 1 an. À cet âge-là, les aptitudes digestives atteignent leur maturité et le jeune chat est apte à consommer un aliment pour adulte adapté à ses besoins spécifiques (stérilisation, mode de vie, activité).

Aussi, contrairement aux idées reçues, le lait de vache (trop riche en lactose) n’est pas conseillé pour votre chat, chaton ou adulte, qui le digère mal. Préférez une gamelle d’eau fraîche et propre, renouvelée chaque jour. De manière générale, les aliments crus sont à éviter chez le chaton comme chez le chat adulte. En cause, les parasites et les bactéries qui peuvent s’y trouver et les indigestions qu’ils peuvent causer.

Vous adoptez un chaton ? Votre chatte attend des petits ou vient tout juste d’en avoir ? Les croquettes pour chaton Pro-Nutrition conviennent tout autant aux jeunes chats qu’aux chattes en gestation et en lactation.

Nos conseils nutrition

Quand commencer la nourriture pour chaton ?

Normalement, pour sevrer les chatons (entre 5 à 7 semaines) il faut utiliser des croquettes conçues pour le chaton. Le jeune chat apprendra alors à manger ses premiers aliments solides. La taille des croquettes doit être adaptée pour faciliter la préhension par les chatons. Au début, leur consommation est minime, mais elle augmentera progressivement. La transition entre l’alimentation exclusivement lactée du chaton et la nourriture sèche, avec des produits comme les croquettes, se fera doucement.

Quelles croquettes donner à un chaton de deux mois ?

À partir de deux mois, le chaton peut s’alimenter seul, il n’est plus dépendant de sa mère. Une nourriture adaptée à ses besoins est primordiale pour lui permettre de bien grandir. Les vétérinaires et nutritionnistes Pro-Nutrition conseillent une croquette pour chaton riche en protéines, acides gras essentiels, fibres, vitamines et minéraux pour permettre au chaton de grandir en pleine santé.

Vous voulez être sûr que le plan alimentaire de votre chien ou chat est parfaitement adapté ? Découvrez tous les conseils de nos nutritionnistes.

  • Échangez en direct avec nos nutritionnistes

    Du lundi au vendredi, nos équipes répondent à toutes vos questions sur l'alimentation et les problématiques de vos compagnons.

    Poser une question

Nous cherchons à accompagner nos clients dans la durée.
Avec certains, cela dure depuis plusieurs décénnies.
C'est l'une de nos fiertés.

Nous nous engageons à innover pour garantir à vos animaux les bons apports nutritionnels via l'alimentation.

Bénéficiez de nos recherches scientifiques focalisées sur une chose : la nutrition

Alimentez un circuit court. Et aussi un cercle vertueux.

Soutenez une entreprise française qui innove et investit pour améliorer la nutrition animale depuis 50 ans.

Profitez d'une traçabilité exemplaire et d'une production locale.