Une fabrication exclusivement française, respectueuse de l'environnement 

L’ensemble des aliments Pro-Nutrition Flatazor est fabriqué en Bretagne dans notre usine basée à Pléchâtel (40 km au sud ouest de rennes). Tous les aliments Pro-Nutrition Flatazor sont exclusivement produits dans cette usine, il n’y a aucune étape de sous-traitance ce qui assure la régularité des fabrications et la constance des produits. 

Notre usine régulièrement contrôlée, est certifiée :

  • ISO 22000 : sécurité des denrées alimentaires et du bien-être des consommateurs
  • ISO 5001 : gestion efficace de l'énergie visant à réduire la consommation d'énergie, préserver les ressources, et réduire son impact sur le climat

Spécialisée dans les aliments secs, l’usine Pro-Nutrition Flatazor intègre les technologies de pointe les mieux adaptées au système digestif du chien et du chat pour élaborer et conditionner des aliments extrudés haut de gamme dans une totale sécurité.

La spécialisation du site en aliments secs pour chiens et chats garantit une sélection rigoureuse des matières premières pour répondre parfaitement aux exigences de l’alimentation canine et féline.

Pro-Nutrition Flatazor, adhérente à la FACCO, Chambre Syndicale des Fabricants d’Aliments pour Animaux de compagnie (image du logo FACCO), met également en œuvre les bonnes pratiques de fabrication et d’étiquetage des aliments pour chiens et chats.

La traçabilité de nos matières premières, un gage de qualité pour vos chiens et vos chats


Implantée au cœur de la 1ère région agro-alimentaire française, Pro-Nutrition Flatazor a un accès privilégié à des ingrédients de premier choix ainsi qu’à des fournisseurs de proximité ce qui permet d’obtenir des matières premières spécifiques, adaptées à la physiologie du chien et du chat, nutritionnellement intéressantes et de qualité régulière. 

Les protéines de viandes et de poissons sont choisies en fonction de leur digestibilité (> 85%), leur richesse en acides aminés essentiels et leur faible teneur en matières minérales. Quant aux matières grasses animales et végétales (graisse de canard, huile de colza…), elles sont sélectionnées selon leur fraîcheur, leur profil en acides gras et leur appétence.


Chaque ingrédient sélectionné est soumis à un cahier des charges renforcé et établi après la validation d’une procédure d’agrément.
Chaque réception de matières premières est soumise à de multiples contrôles : aspect visuel, odeur, absence de grains étrangers, d’insectes et de moisissures, poids spécifique, analyse infra-rouge (l’usine Pro-Nutrition Flatazor est équipée d’un appareil NIR (Near infrared)) et chimiques pour contrôler les teneurs nutritionnelles, les mycotoxines…


Pro-Nutrition Flatazor met donc toute son attention dans le choix de ses matières premières et ses méthodes de fabrication afin de garantir un aliment régulier, sûr et performant.

Un process de fabrication des croquette complet, de dernière génération

Pro-Nutrition Flatazor maîtrise l’ensemble de la production, du choix de ses matières premières jusqu’aux contrôles de ses produits finis. Son process de fabrication, mis en œuvre dans des conditions sanitaires irréprochables, garantit une parfaite sécurité alimentaire :

  • 2 lignes d’extrusion pour une hygiénisation des produits
  • 1 ligne de floconnage pour une meilleure digestibilité
  • 1 ligne de mélange et d’enrobage pour des produits appétents sans poussière ni fine
  • 2 lignes de conditionnements adaptés à tous les besoins des clients.

L’organisation rationnelle de la production dans un environnement totalement automatisé et informatisé permet d’assurer une parfaite traçabilité de l’ensemble des produits Pro-Nutrition Flatazor.